Derrière votre commande

 

La création

 

Les pièces Bateau Lavoir naissent d’abord de l’univers d’un artiste. Nous choisissons un artiste que nous aimons, comme le Douanier Rousseau, qui nous inspire et à qui nous voulons rendre hommage. Nous imaginons des pièces qui font honneur à son parcours et à sa créativité, ses œuvres et ses influences. Nous dessinons, nous gommons, puis nous dessinons encore. Nous confrontons nos idées et nos inspirations pour les faire évoluer et créer des pièces qui vous inspireront à votre tour. C’est comme ça que l’idée de votre pièce est née, dans un joyeux tourbillon créatif semblable à celui du Bateau Lavoir. 

La modélisation

 

Le second chapitre est la modélisation. Notre modéliste et couturière, Jennifer, donne vie à nos dessins. Cela se fait en plusieurs étapes.

Pour commencer, nous lui présentons nos créations, nos inspirations et affinons ensemble chaque détail de la collection. 
 
Vient alors la création du patron, puis la confection du prototype. Avant d’être réalisé dans le tissu que nous avons choisi, il est fait dans une toile neutre qui révèle la forme et le tombé de la pièce. Grâce à cette étape, nous ajustons les derniers détails.

En parallèle, nous recherchons les tissus parfaits pour donner vie à nos pièces. Nous privilégions les producteurs de tissus en fibre naturelle, et ceux qui, comme nous, s’engagent pour une mode plus responsable. Notre volonté est de mettre en avant les savoir-faire, en commençant par ceux des artisans français proches de chez nous, et de chez vous.

 

 La confection

 

Nous avons choisi de produire votre pièce en France dans un atelier lyonnais. Jennifer est la modéliste et couturière qui a fabriqué votre pièce. Elle a pris soin de chaque détail, rien n’est laissé au hasard. Pour éviter tout gâchis, chaque pièce est confectionnée à la demande.

La livraison  

 

Dernière étape, nous préparons votre commande avec soin, et l’expédions depuis notre atelier lyonnais. Votre pièce n’aura pas fait beaucoup de kilomètres!

 A vous d'écrire la suite de l'histoire

 

C’est à vous de jouer, de raconter cette histoire, celle de l’artiste et du Bateau Lavoir. (et si vous avez besoin de nous, nous sommes toujours là).